- 1 - La Totem Pôle Race est une épreuve organisée par Western Horizon. Elle est ouverte à toute personne en bonne santé et âgée de 18 ans minimum.
- 2 - Un certificat médical daté de moins de trois mois précèdant le raid est exigé pour chaque participant. Le certificat doit être remis à l'organisation, avec la preuve d'assurance en cas de non souscription à l'assurance proposée par l'organisation, au plus tard une semaine avant le départ, sous peine de ne pas participer à l'épreuve.
- 3 - Chaque participant recevra un dossard qui devra être impérativement porté devant, de façon visible. Les concurrents pourront mettre en valeur leurs sponsors dans la mesure où le dossard reste intégralement visible.
- 4 - Le classement ne comportera que trois catégories : Homme et Femme et équipe. Les équipes seront composées de 3 concurrents et peuvent être mixtes.
- 5 - Des ravitaillements en eau sont prévus approximativement tous les 10 km, chaque concurrent est libre de porter la quantité d'eau et, de manière générale, tout ce qu'il juge nécessaire.
- 6 - En cas d'abandon définitif, le concurrent devra remettre son dossard à l'organisation. En cas d'abandon ou de non départ sur une étape, le temps retenu sera le moins bon de l'étape majoré d'une heure de pénalité. Le concurrent pourra prendre le départ de l'étape suivante et figurer au classement.
- 7 - Le médecin du raid est seul habilité à juger de l'aptitude ou non d'un concurrent à continuer l'épreuve. Sa décision est sans appel.
- 8 - Chaque étape sera balisée. Il est impératif de suivre le balisage. Si un concurrent s'égare, il ne pourra tenir responsable l'organisation et son temps ne sera pas changé (sauf si une majorité de personnes s'égare ou qu'une erreur de balisage est flagrante).
- 9 - Toute réclamation doit être déposée auprès du directeur de course le jour même de l'étape incriminée. Le directeur de course reste seul juge pour la décision finale.
- 10 - Les horaires de départ seront donnés la veille de chaque étape. Il est impératif pour les concurrents d'être présents sous la banderole à l'heure indiquée.
- 11 - Les tentes sont fournies par l'organisation. Le montage et le démontage est à la charge des participants. Chaque tente est numérotée : il est demandé aux participants de garder la même tente durant l'intégralité du séjour.
- 12 - En cas de force majeure, pour des raisons de sécurité ou de météorologie, l'organisation peut déplacer, reporter, écourter ou annuler une étape. Dans les parcs, la réalisation du programme est subordonnée à l'approbation des autorités. Les gestionnaires des parcs ont force de loi.
- 13 - Pour être inscrit à la Totem Pole, le bulletin d'inscription doit être accompagné d'un chèque de 500 €. Le solde doit être versé avant le 10 septembre 2004. L'organisation se réserve le droit d'annuler une inscription si le solde n'est pas versé à cette date. Tout désistement doit être envoyé par courrier recommandé avec accusé de réception, pour être validé. Il est conseillé aux participants de souscrire à une assurance annulation.
- 14 - Tous les participants consentent que l'organisation dispose du droit exclusif de leur nom et de leur image individuelle ou collective.
- 15 -

Les concurrents s'engagent à se soumettre en tout point au présent règlement par le seul fait de leur inscription.