Edition 3:

Née de la rencontre de Rémy PAGNARD, organisateur de voyages dans l'ouest américain et de Gérard VERDENET, ultramarathonien depuis de nombreuses années, la Totem Pole Race est le fruit de deux ans de réflexion, de préparation et de reconnaissances sur le terrain. Le choix de Monument Valley s'est imposé rapidement, malgré les difficultés engendrées par les réglementations du parc et l'organisation Navajo en général. Ceci pour vous permettre de courir dans des endroits uniques et à l'écart des zones touristiques tout en vous promettant de vous remplir la tête d'images et de souvenirs fabuleux . Une nouvelle édition se déroulera dans la deuxième quinzaine d'octobre 2004. Pour son édition numéro 3, la course sera limitée à 40 coureurs, pour garder le côté convivial d'une petite structure d'une part, et par souci de préservation des sites, d'autre part. Nous comptons sur votre participation active et positive, condition primordiale à la réussite de votre course et pour l'amélioration des éditions futures. Nous nous emploierons à faire le maximum, mais les impondérables font toujours partie d'une aventure, votre compréhension et votre indulgence seront les gages de la réussite de cette course.

Monument Valley, située au cœur des territoires Navajo est le symbole même des scènes les plus célèbres des plus grands westerns que vous avez tous déjà vus. John Ford et John Wayne ont été les premiers à immortaliser ces lieux. Pour vous mettre dans l'ambiance, n'hésitez pas à voir ou revoir ces vieux films. De nos jours, le cinéma et la publicité sont toujours très friands de cet endroit magique.

Ce raid, en allure libre, s'adresse à toute personne de plus de 18 ans, en bonne santé (un certificat médical sera demandé). Il se compose de 5 étapes de 30 km et d'un vrai marathon . Le terrain est des plus varié, en consistance du sol et en difficultés. Un classement homme, un femme et un équipe seront établis. La course sera suivie par un médecin. Des reportages sont parus dans la presse spécialisée notamment Running Attitude, Chants des Pistes, Jogging, Ultrafondus, Esprit Trail,Trail Attitude.

Les quarante partants seront des privilégiés, vous pouvez en faire partie.

 

 

 

Rémy PAGNARD

47 ans -Tour operator

Organisateur de la course -

Organise des circuits dans l'ouest Américain depuis 1979, circuits multisports, équestres et randonnées pédestres. Côtoie les navajos et leur territoire depuis la même époque.